Prix réduit ! Pneu KENDA K784 Big Block 130/70-12 56P TL
photo non contractuelle

Pneu KENDA K784 Big Block 130/70-12 56P E TL

9005588

KENDA

Voici les tout nouveaux pneus pour motos d'aventure Big Block de Kenda. Conçus spécifiquement pour répondre aux exigences des puristes de la moto et des amateurs de sensations fortes, ces pneus de moto Adventure vous accompagneront sur route comme en Off Road. Ils sont dotés d'une puissante résistance à la crevaison et d'une conception tubeless polyvalente. Ils sont [...]

Voir une description plus détaillée de ce produit

✓ Disponible

53,55 € TTC

63,00 € TTC

Promo

Questions fréquentes

La pression des pneus d'une moto est essentielle pour garantir une bonne adhérence, une maniabilité optimale et une usure uniforme des pneus. Cependant, la pression recommandée varie en fonction du modèle de la moto, du type de pneus et de l'utilisation (solo ou duo, route ou tout-terrain). Voici quelques lignes directrices pour vous aider :

1. Consultez le Manuel de Votre Moto

  • Référence principale : Le manuel du propriétaire de votre moto contient les informations précises sur la pression recommandée pour les pneus avant et arrière. Cette pression est souvent exprimée en bars ou en PSI (pounds per square inch).

2. Exemples de Pression Moyenne

  • Motos de route (Routières/Sportives) :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.5 bars (32 à 36 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)
  • Motos tout-terrain (Enduro/Motocross) :
    • Pneu avant : Entre 1.0 et 1.5 bars (14 à 22 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 1.0 et 1.8 bars (14 à 26 PSI)
  • Motos custom/cruiser :
    • Pneu avant : Entre 2.2 et 2.4 bars (32 à 35 PSI)
    • Pneu arrière : Entre 2.4 et 2.9 bars (34 à 42 PSI)

3. Facteurs d'Ajustement

  • Poids supplémentaire : Si vous transportez un passager ou des bagages lourds, il peut être nécessaire d'augmenter légèrement la pression des pneus, en particulier à l'arrière, pour compenser la charge supplémentaire.
  • Conditions météorologiques : Par temps froid, la pression des pneus peut baisser. Vérifiez la pression régulièrement pour vous assurer qu'elle reste dans les limites recommandées.

4. Vérification Régulière

  • Fréquence : Il est conseillé de vérifier la pression des pneus au moins une fois par mois et avant chaque longue sortie. Les pneus doivent être vérifiés lorsqu'ils sont froids, c'est-à-dire avant de rouler, car la chaleur générée pendant la conduite peut augmenter la pression temporairement.

5. Conséquences d'une Pression Incorrecte

  • Sous-gonflage : Peut provoquer une usure prématurée des bords du pneu, réduire l'adhérence, augmenter la consommation de carburant et rendre la moto plus difficile à manœuvrer.
  • Sur-gonflage : Peut réduire la surface de contact avec la route, entraînant une usure plus rapide au centre du pneu, moins de confort et une adhérence réduite, surtout sur surfaces irrégulières.

Conclusion

Toujours respecter les recommandations du fabricant de votre moto pour la pression des pneus, et ajustez-la en fonction de vos conditions spécifiques de conduite. Des pneus correctement gonflés sont cruciaux pour la sécurité et la performance de votre moto.

Fiche technique

Type de pneuScooter (Bias, Cross-ply)
Diamètre roue (pouces)12
Famille de pneuPneus Moto / Pneus Scooter
Hauteur du pneu70
HomologuéE-Mark / Homologué CE
Indice de charge56
IV Indice de VitesseP < 150 km/h
Largeur pneu130
PositionArrière
Profil de pneuBIG BLOCK
Structure de pneuX-Ply
Tubeless ou chambreTL - Tubeless (sans chambre à air)

Description

Pneu KENDA K784 Big Block 130/70-12 56P E TL
Reference fournisseur : 9005588
Reference fabricant : 10861060
Fabricant : KENDA

Voici les tout nouveaux pneus pour motos d'aventure Big Block de Kenda. Conçus spécifiquement pour répondre aux exigences des puristes de la moto et des amateurs de sensations fortes, ces pneus de moto Adventure vous accompagneront sur route comme en Off Road. Ils sont dotés d'une puissante résistance à la crevaison et d'une conception tubeless polyvalente. Ils sont performants dans le sable, la terre et la boue, ainsi que sur route ou en ville. Le Big Block tire son nom de la bande de roulement, conçue pour une maniabilité supérieure, même à grande vitesse et une grande traction sur de nombreux terrains. Si vous recherchez les meilleurs pneus ON /OFF pour toutes les conditions, ce sont ceux-là qu'il vous faut.

  • La bande de roulement offre une excellente traction sur une grande variété de terrains.
  • Larges blocs sur la bande de roulement pour une meilleure usure de la bande de roulement et une meilleure maniabilité à grande vitesse
  • Carcasse X-Ply offrant un haut niveau de résistance à la perforation
  • Composé de gommes conçu spécifiquement pour les terrains humides et glissants mais également les terrains secs et durs.
  • Homologué DOT et E-mark (application terre/route 50%/50%)
  • Tubeless
     

Produits susceptibles de vous intéresser